
Charte Éducative de l’Institut des Valeurs
L’équilibre dans l’enseignement des Qualités
Cette charte est issue des 7 lois de l’équilibre Universel Mizen. Elle consiste à :
- Veiller à ce que l’enfant réceptionne correctement les informations, les fasse siennes, puis les applique en premier lieu en classe puis dans sa vie de tous les jours.
- Amener l’enfant à s’investir et ce qu’il en coûte de ne pas le faire.
- L’amener à comprendre le fonctionnement de son âme et de son corps, et comment augmenter les interactions entre les deux.
- Développer son potentiel individuel tout en trouvant sa place au sein du groupe.
- L’aider à comprendre que tout ce qui lui arrive est le résultat de sa pensée après l’aval du Créateur : lui apprendre à trier ses idées, à choisir les meilleures et à les transformer en actes.
- Lui apprendre la loi de l’alternance des situations (exemple : la réussite et l’échec, la santé et maladie…) : comment gérer les moments négatifs et profiter des moments positifs.
- Lui apprendre comment initier un projet et le mener à terme en ayant toujours en vue la finalité.