L’évocation du jeûne suggère la privation de nourriture et de boisson : c’est le jeûne du corps. 

Notre Créateur, Allah Azzawajel, nous enseigne dans Son Kitab (mode d’emploi) le Coran, plusieurs manières de pratiquer le jeûne, et que cela ne se limite pas à l’aspect physique de notre corps. 

A travers ses formations et ses méditations des Signes Coraniques, le professeur Réda Kadri nous partage des Trésors issus du Kitab parfait d’Allah. Il nous transmet les sept formes de jeûne bénéfiques pour notre évolution : 

  1. Le jeûne et la mémoire 
  2. Le jeûne et l’âme 
  3. Le jeûne et le cœur 
  4. Le jeûne et le corps 
  5. Le jeûne et la réussite 
  6. Le jeûne et le couple 
  7. Le jeûne et l’éducation des enfants 

Dans cet article, nous allons traiter le jeûne et la mémoire

D’où vient ma mémoire ? 

Elle vient de mes parents: ce sont mes héritages, bons et mauvais. Elle vient également de la programmation de tous les jours: les bonnes et mauvaises choses que j’apprends dans ma vie. 

La qualité de mes comportements, de mon corps et de mon environnement dépendent de ma mémoire. 

Où est stockée ma mémoire ? 

Dans “le dos de l’âme”: la colonne vertébrale est une symbolique au niveau physique (mathani =modèles. Sept dans le Coran). 

➢ Elle est la base de ma maison (reconstruction du bayt par Ibrahim).

➢ Elle ressemble à un disque dur dans lequel sont stockées mes informations. ➢ Si elle présente des défauts, je ne peux pas marcher correctement. Au niveau invisible, si la qualité de ma mémoire est mauvaise, ma vie risque d’être difficile. 

Dans mon ADN = modèle réduit de chaque cellule 

➢ Toute chose qui est sacrée (croyances inébranlables) pour moi, s’enregistre dans mon sacrum et mon ADN. 

Ma mémoire est la base, le fondement de toute chose dans ma vie. C’est mon patrimoine hérité et la programmation que j’ai reçue depuis mon enfance qui influencent mes pensées. Mes pensées, à leur tour, agissent sur mes comportements et mes actions. 

Le cœur a aussi son importance fondamentale dans ce processus. Il est le siège des décisions et sélectionne les pensées qui circulent dans mon Bayt (article détaillé prochainement sur le jeûne et le cœur). 

Une fois la décision prise, le cerveau vient jouer son rôle d’automate. Tout ce que décide le cœur, le cerveau le transforme en automatisme

tant que je ne sais pas faire une chose, je dois réfléchir avec mon cœur; dès lors que l’action est acquise, elle devient automatique (ex : conduite automobile). 

Pourquoi faire le jeûne de ma mémoire ? 

Pour qu’elle fonctionne selon ce que veut Allah et non selon mon patrimoine génétique hérité, ni selon la programmation extérieure acquise depuis l’enfance. 

Comment faire ce jeûne? 

Toute chose qui ne correspond pas à Allah, je la laisse de côté, même si elle est héritée de mes parents. 

Comme expliqué plus haut, l’automatisme crée une base de données qui peuvent se retrouver dans mon génome. Je dois profiter de mon jeûne pour arrêter de nourrir cet automatisme. 

Je peux identifier trois automatismes présents chez moi et, pendant le mois du Ramadan, JE NE LEUR DIS PAS OUI ! 

Je peux aussi, si ce n’est pas une habitude contraire aux Valeurs Divines, revoir mon intention avant d’agir pour la transformer en une intention de satisfaire Allah.

Je prends une pause dans mes habitudes, celles que je fais sans réfléchir. Je rentre dans Taqwa (faire attention à son intention): pourquoi je fais ça ? Pourquoi j’agis ? Quelle est mon intention profonde ? Pour la finalité ? Pour satisfaire mon Créateur et Le Rencontrer ? 

Si tu veux approfondir ta compréhension sur le fonctionnement de ta mémoire, de ton âme, de ton cœur, de ton corps, de ta réussite, de ton couple et de l’éducation de tes enfants, l’Institut des Valeurs propose une formation exceptionnelle et d’une très grande valeur, La Giga Formation, en lien étroit avec Al- Fatiha, L’Ouverture. 

La Giga Formation, c’est 70h de vidéos en direct, à travers 7 modules pour découvrir les clés des 7 logiciels essentiels dans ta vie afin d’évoluer vers ton Créateur. 

L’Institut des Valeurs t’offre également tout au long du mois du Ramadan 2022, la petite sœur de La Giga Formation: une mini formation composée de séances gratuites, qui reprennent les grandes lignes de cette formation. 

Ton Créateur peut installer en toi des logiciels qui vont transformer ta vie. Et ce processus ne peut survenir que par Al Fatiha, l’ouverture. 

Je veux en savoir plus :

https://institutdesvaleurs.fr/boutique/giga-formation-al-fatiha/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jamila Nakkoubi
Jamila Nakkoubi
5 jours il y a

barak Allah ou fikoum