Lors du précédent article, nous avons traité de la relation entre le jeûne et la mémoire. 

Nous avons pris connaissance de cette base de données qui est inscrite dans notre dos, plus précisément, dans notre colonne vertébrale, le disque dur de tous les dossiers hérités de nos parents et ancêtres, mais aussi, des informations enregistrées à notre insu, par notre environnement (proches, société, éducation, école, …) 

Nous avons compris l’importance capitale de repérer tous ces mauvais dossiers qui nous empêchent d’évoluer vers Le Créateur et bloquent notre ascension dans le Sirat Al Mustaqim mis à disposition pour nous par Allah Azzawajel. 

Le jeûne de la mémoire se traduit alors par l’analyse de nos dysfonctionnements ne correspondant pas aux valeurs divines, une pause dans nos habitudes pour arrêter de nourrir nos automatismes et au réglage de notre intention. Ce jeûne de la mémoire, enfin, aboutit à demander à Allah la restauration totale de ces dossiers, afin qu’ils soient enregistrés en Son Nom. 

Ainsi, ma mémoire est nettoyée et mes comportements, liés à celle-ci, sont purifiés. 

Dans ce second article sur les différentes formes de jeûne, nous allons aborder le jeûne de l’âme. 

Il est important de noter qu’avant d’entreprendre un travail sur l’âme, il faut, en amont, avoir déjà entrepris un nettoyage de la mémoire. Sinon, mes mauvaises inspirations viendront sans cesse entraver mon chemin d’évolution. 

Qu’est ce que mon âme (ma nafs dans Le Coran) ? 

L’âme a un grand potentiel d’énergie: c’est un grand dépôt de Asmaas, les qualités divines, qui permettent de créer dans cette vie d’ici bas, ce stage avant la vie éternelle. 

Je dois savoir que mon âme est parfaite car elle vient d’Allah, c’est un cadeau de Sa part. C’est moi qui l’oriente, dans la bonne ou mauvaise direction. 

Mon âme est programmée pour n’obéir qu’à un seul Commandeur : Allah, Le Créateur de toute chose. Pourtant, à cause de ma mémoire vérolée, j’ai tendance à placer un autre commandeur avec Allah. De ce fait, je contrains mon âme à obéir à d’autres commandements que ceux d’Allah Azzawajel.

Je dois savoir également que ma nafs, mon âme, m’envoie des signes à travers mon corps, mon environnement, etc… afin de me rappeler à la bonne direction. Malheureusement, si je reste sourd(e) à ces rappels, elle ne peut pas m’obliger à revenir sur le bon chemin. 

Si vous souhaitez approfondir ce sujet, vous pouvez consulter les vidéos sur l’ouverture des logiciels de l’âme

https://institutdesvaleurs.fr/le-coran-de-laube-2022/5-louverture-du-logiciel-de-lame-1-3/ 

Comment faire jeûner mon âme ? 

Je m’abstiens, tout le long de ma période de jeûne, de solliciter mon âme pour qu’elle me prête ses qualités dans le but de faire quelque chose qui ne correspond pas à la volonté d’ Allah

Je ne lui impose pas de tâche qui ne correspond pas aux valeurs d’ Allah. 

Si je vole, médis, ou autre, j’oblige mon âme à me prêter des qualités divines (communication, éloquence, observation, etc…) pour les utiliser contre les valeurs d’ Allah. 

Ex : qualité de l’observation al-Basir = j’ai le choix de l’utiliser pour regarder des belles choses ou pour assouvir ma curiosité personnelle en espionnant les autres . 

Pour conclure cet article, il faut retenir deux choses essentielles qui sont la base de tout changement dans ma vie : 

Je ne vise que la satisfaction d’Allah et je ne choisis que ce que choisit Allah. 

Ceci est un sirat al mustaqim qui va m’amener à ne me laisser guider que par les inspirations divines, au point où cela deviendra un automatisme. 

Si tu veux approfondir ta compréhension sur le fonctionnement de ta mémoire, de ton âme, de ton cœur, de ton corps, de ta réussite, de ton couple et de l’éducation de tes enfants, l’Institut des Valeurs propose une formation exceptionnelle d’une très grande valeur, La Giga Formation, en lien étroit avec Al Fatiha, L’Ouverture. 

La Giga Formation, c’est 70h de vidéos en direct, à travers 7 modules, pour découvrir les clés des 7 logiciels essentiels dans ta vie et évoluer vers ton Créateur.

L’Institut des Valeurs t’offre également, tout au long du mois du Ramadan 2022, la petite sœur de La Giga Formation: une mini formation, composée de séances gratuites, qui reprennent les grandes lignes de cette formation. 

https://institutdesvaleurs.fr/category/le-coran-de-laube-2022/

Ton Créateur peut installer en toi des logiciels qui vont transformer ta vie. Et ce processus ne peut survenir que par Al Fatiha, l’ouverture. 

Je veux en savoir plus : 

https://institutdesvaleurs.fr/boutique/giga-formation-al-fatiha/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fellah Houda
Invité
Fellah Houda
3 mois il y a

Salam Alaykum, j’ai pris le pack complet de la giga formation, c’est exceptionnel cette formation vaut beaucoup plus que son prix n’hésitez pas investissez sur vous pour la vie immédiate et la vie future ✨🤲👍