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51 – Dans le Coran, le Visible est le Modèle de l’Invisible

51 – Dans le Coran, le Visible est le Modèle de l’Invisible

Lors de cette séance, Réda Kadri nous a démontré que les analogies présentes dans le Coran sont des rappels, mais la plupart des êtres humains ont tendance à les interpréter non pas comme des analogies, mais comme des réalités. En conséquence, la plupart des individus contestent ces analogies et les rejettent. L’objectif des récits historiques du Coran est de servir de modèles. À la fin de la séance, nous essayons de comprendre la relation entre le monde visible et invisible, ainsi que le sens des « sept Mathani » donnés au Prophète Mohammed.

Repérage vidéo :

0:00 Introduction

1:40 Rappel séance précédente

9:12 présentation de la nouvelle séance

12:04 Le coran décrit une réalité constante et palpable à travers des modèles communs Exemple de peuple cité dans le Coran

17:43 Les Analogies du Coran sont des pistes de Rappel (S39: V27)

19:40 La plupart des humains refusent les modèles du Coran comme Analogies (S17: V89)

21:48 Les Analogies sont là, mais l’être humain le conteste (S18: V54)

24:06 La peur d’invalider les dits des anciens les pousse à nier les signes évidents (S30-V58)

25:40 Le but des récits historiques est de servir de Modèles (S14: V45)

26:30 Chaque modèle développe une analogie évidente entre le Visible et l’Invisible (S39: V23)

30:28 Il y a une analogie évidente entre le Visible et l’Invisible (S15 : V85 / S15: V86, V87)

36:10 Mot de fin

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